En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Résidence Saint-Aubin
Aux services des aînés
 

Unité sécurisée à votre disposition à Saint-Aubin-le-Vertueux

La Résidence Saint-Aubin met à votre disposition depuis 2013 une unité sécurisée Alzheimer et apparentée. Le personnel est spécialement formé et habitué à travailler au contact de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentées. Ces spécialistes sont aptes à réagir de façon appropriée face aux situations engendrées par la maladie.

Le PASA dans votre résidence à Bernay

Qu'est ce qu'un PASA ? Le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés accueille pendant la journée les résidents de l'EHPAD qui ont des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques afin de maintenir ou réhabiliter leurs fonctions cognitives, sensorielles, leurs capacités fonctionnelles et leurs liens sociaux.
Quelles sont les personnes qui peuvent intégrer un PASA ? Les personnes qui le souhaitent, de leur plein gré ou à la demande de la famille suite à une évaluation médicale et un diagnostic.
Un personnel mieux formé et motivé
Le personnel de votre maison de retraite intervient dans le secteur du PASA de façon volontaire. Des spécialistes comme un psychologue, infirmiers, accompagnent les résidents au cours de leur journée.
Un lieu conçu pour être rassurant et confortable
Votre établissement est créé autour d'un environnement confortable, rassurant et stimulant pour les résidents. Il est conçu pour offrir un lieu de vie sociale pour le groupe ainsi que pour l'accueil des familles.
Des activités thérapeutiques
Des activités individuelles ou collectives sont proposées pour s'adapter au mieux aux besoins des résidents. Les activités sont multiples et diversifiées : activités physiques, atelier de stimulation de la mémoire, jardinage, cuisine, musicothérapie, activités ludiques pour maintenir le lieu social.

Les caractéristiques de l'unité dans votre maison de retraite à Évreux

La configuration des lieux est pensée pour être apaisante pour les résidents. Leur architecture est conçue pour leur permettre de marcher comme bon leur semble sans encombre. Les chambres y sont souvent réparties autour d'une salle commune pour que les résidents puissent partager des repas et activités en commun. La vie en petit groupe est plus apaisante, c'est pourquoi nous mettons en place, pour leur bien-être, cet agencement.
Nous favorisons le contact  
Nous proposons le déplacement à la gare par nos soins et gracieusement (uniquement la famille du résident) et vous offrons la possibilité de déjeuner avec le résident en supplément.