En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Résidence Saint-Aubin
Aux services des aînés
 

Votre maison de retraite médicalisé à Saint-Aubin-le-Vertueux

Avec l'âge, l'autonomie diminue et notre intégrité physique est de plus en plus menacée. Le maintien à domicile est plébiscité tant qu'il est possible. À moins d'être très bien encadré, le maintien à domicile devient trop coûteux ou trop difficile au bout d'un certain moment.
Les maisons de retraite médicalisées sont aptes à recevoir les ainés ayant besoin d'un suivi rigoureux tant au niveau médical que pour leur vie au quotidien.

Votre résidence comprend :

1 médecin gériatre coordonnateur, des infirmières, 1 psychologue, une animatrice, des veilleuses de nuit, des aide-soignantes, des kinésithérapeutes.

La qualité de nos prestations et l'espace sécuritaire de notre établissement passent par nos installations, notre personnel et notre équipe médicale.

Des spécialistes en gériatrie à votre disposition à Bernay

Nous mettons à votre service un médecin gériatre pour que les résidents bénéficient de soins adaptés. Avoir un spécialiste sur place à votre disposition est un gage de sécurité et de qualité de nos services. Avec l'âge, la santé est plus fragile et les dangers plus nombreux, c'est pourquoi l'environnement et le personnel de notre établissement disposent de toutes les ressources nécessaires pour que nos résidents puissent s'épanouir en toute sécurité.
Qualification de l'équipe soignante
Les membres de l’équipe soignante sont-ils diplômés d’État ? Les soins sont-ils toujours assurés par un personnel soignant qualifié ?
Il est en effet indispensable que les gestes techniques soient réalisés par des personnes qui ont reçu la formation nécessaire pour les effectuer correctement.
Notre équipe est qualifiée et compétente pour assurer sécurité et soins adaptés.
Composition de l'équipe soignante
Quels métiers sont représentés dans la maison de retraite (infirmière, aide-soignant, kinésithérapeute, autres) ? Combien y-a-t-il d’infirmières et d’aide-soignants ? De combien de résidents chaque soignant doit-il s’occuper ?
Nous mettons à votre disposition le personnel nécessairement présent dans un EHPAD et en nombre pour que nos résidents, à tout moment, disposent d'une intervention rapide et adéquate.
Continuité des soins

Y a-t-il une équipe de nuit ? Une équipe de garde le week-end et pendant l’été ? Une procédure d’urgence a-t-elle été mise en place ?
Les personnes âgées dépendantes pouvant avoir besoin d’aide à n’importe quel moment, il est crucial qu’il y ait une permanence des soins dans l’établissement 24h/24 et que les situations d’urgence soient envisagées.
Nous mettons en place tout le nécessaire à l'intérieur de votre établissement pour que nos résidents soient encadrés si besoin à tout moment. Nous avons une correspondance avec d'autres intervenants extérieurs comme les pharmacies, les soins paramédicaux, les établissements de santé.

Médecin coordonnateur

Un médecin coordonnateur intervient-il dans la maison de retraite ? Si oui, combien de fois par semaine est-il présent ?
La signature d’une convention tripartite impose aux EHPAD de recruter un médecin coordonnateur responsable de l’organisation des soins dans l’établissement. Toutefois, certains EHPAD n’en ont pas encore. Par ailleurs, le temps de présence de ce médecin est variable selon les établissements. Or, si le médecin ne vient que rarement dans la maison de retraite, il lui est difficile de coordonner le travail des différents intervenants.
Votre maison de retraite Saint-Aubin dispose d'un médecin coordonnateur salarié de l'établissement qui sera apte à établir un suivi régulier des résidents.

Votre médecin coordonnateur dans votre EHPAD à Saint-Aubin-le-Vertueux

Le médecin coordonnateur a pour mission d'assurer la qualité de la prise en charge au niveau institutionnel et l'encadrement du personnel médical. Il a donc un rôle de conseiller gériatrique auprès du directeur de l'établissement.
Il élabore entre autre le projet de soins de l'établissement, donne un avis sur les admissions des nouveaux résidents, coordonne le travail de l'équipe soignante et des intervenants libéraux, dispense de la formation continue auprès du personnel médical...

Vous l'avez compris, son rôle est primordial dans un EHPAD, c'est pourquoi il fait partie intégrante de votre établissement.
Nous favorisons le contact  
Nous proposons le déplacement à la gare par nos soins et gracieusement (uniquement la famille du résident) et vous offrons la possibilité de déjeuner avec le résident en supplément.